Puériculture

Comment choisir un marche pied poussette ?

Les 3 meilleurs marche-pieds poussettes de l’année !

Programmer une sortie avec vos enfants vous donne t’il des migraines ? Ne serait-ce parce que vous ne possédez pas le matériel indispensable pour cela : le marche pied poussette ? Si la réponse est oui, cet article est fait pour vous. Nous y découvrirons ensemble tout ce qu’il faut sur le marche pied poussette.

Le marche pied poussette : pourquoi ?

On entend souvent parler de la housse poussette, de la moustiquaire poussette. Mais le marche pied poussette à quoi peut-il bien servir ? Contrairement aux autres accessoires pour poussette, ce dispositif est destiné à un second bébé.

Si vous avez un bébé, mais que votre aîné n’est pas encore assez autonome, il s’agit du matériel à avoir. Il vous permet de vous promener avec vos deux enfants, sans avoir à vous ruiner dans l’achat d’une poussette double et sans fatiguer l’aîné.

De plus, grâce à ce dispositif, vous aidez vos deux enfants à conforter une complicité tout en profitant du beau paysage d’un parc par exemple.

Comment choisir ?

marche pied poussette pas cherLa compatibilité doit constituer un critère qui entre en ligne de compte. Il existe en effet, des modèles universels qui sont faciles à installer et peuvent parfaitement bien s’adapter à la majorité des poussettes.

Puisqu’il s’agit d’un dispositif destiné aux enfants, une grande rigueur doit être de mise quant à la sécurité du matériel. Lors de vos déplacements, l’enfant aura tendance à être balloté dans tous les sens. Optez donc pour un modèle qui possède une surface antidérapante. Dans ce cas-là, le risque de glissade ou de chute sera supprimé.

Lors de votre achat, faites bien attention à la fixation. Préférez toujours les dents ou anneaux en métal. Ceux en plastique possèdent moins de résistance et pourraient céder sous le poids de votre enfant.

Il est également important de s’attarder sur la stabilité de la planche ainsi que sur la solidité des roues. Le réglage du dispositif en fonction de l’âge de l’enfant doit aussi figurer dans les critères de choix.

Par ailleurs, le confort du parent doit également être pris en compte. La promenade ne doit en aucun cas virer à un passage aux urgences parce que vous vous serez cassé un membre. Tenez donc compte des dimensions lors de votre choix.

Quels modèles choisir ?

Le Lascal BuggyBoard MINI planche à roulettes Noir / Rouge

L’installation de ce modèle se fait dans la plus grande facilité, car il s’agit d’un modèle universel. Il est très robuste et ne constitue en rien une gêne pour le fonctionnement de la poussette. Il est possible de choisir entre deux coloris : le noir et le rouge.

Tigex Marche pour Poussette rouge

Le plus grand avantage de ce modèle est son prix tout à fait raisonnable. Il possède, par ailleurs, un bras articulé pratique ce qui permet de l’ajuster. Il s’agit également d’un modèle qui s’installe facilement, car universel. Attention toutefois à ne pas y installer un enfant de plus de 10 kg.

Buki Bébé Planche à Roulettes noir pour Poussette BB Board jusqu’à 20 kilo

Adapté pour les enfants de plus de 2 ans et dont le poids ne dépasse pas les 20 kg, ce dispositif peut être éclipsé facilement, et cela, sans que les fixations ne soient retirées. C’est également un modèle adapté à la plupart des poussettes.

Tableau comparatif des 10 marche-pieds poussettes préférés des parents !