Maison

Convecteur électrique un chauffage d’appoint traditionnel

Convecteur Mobile
Rédigé par Schippie

Le convecteur électrique est un équipement utilisé pour chauffer un espace donné avec précision. Connu également sous le nom de chauffage d’appoint électrique, il ne marche que grâce à l’électricité. En général, on l’utilise dans un lieu où l’installation d’un système de chauffage s’avère être complexe. C’est un équipement qui vous serait très utile surtout en hiver, mais à condition que vous cessez d’utiliser le chauffage central.

Fonctionnement d’un convecteur électrique

À la différence d’un radiateur électrique d’appoint, ce dernier marche avant tout par rayonnement. Celui-ci vous offre également l’occasion d’économiser tout en restant autonome. Comme l’indique son nom le convecteur électrique est un chauffage d’appoint qui marche en suivant un processus de convection électrique. Le fonctionnement de cet équipement est basé sur le fait que l’air froid de la salle dominant l’air chaud traverse une grille qui se trouve en-dessous du convecteur.

Ensuite une résistance électrique se trouvant dans l’équipement se charge de réchauffer le fluide, qui à son tour ressort à travers une autre grille se trouvant au-dessus du convecteur. De ce fait, il réchauffe de manière immédiate l’air qui environne la pièce. Certains prototypes requièrent la présence d’un ventilateur pour que la circulation de l’air soit boostée. En ajoutant à votre installation un thermostat électronique, vous aurez la possibilité de régler la température et d’avoir un contrôle absolu sur la consommation d’énergie.

Avantages

Le convecteur électrique mobile possède beaucoup d’avantages qui témoignent de son utilité dans votre demeure :

  • Cet équipement est pourvu d’une montée en température très accélérée ;
  • De plus il ne pèse pas grand-chose et s’installe donc aisément ;
  • Pour un appareil aussi efficace que le convecteur électrique son prix est très abordable;
  • Vous bénéficiez d’un confort thermique instantané grâce à la propagation de l’air chaud.

Cet appareil comporte également beaucoup d’autres avantages que vous découvrirez en optant pour un convecteur électrique.

Concernant l'auteur

Schippie