Puériculture

Comment choisir la bonne poussette canne pour son enfant ?

Les 3 meilleures poussettes cannes du moment

Meilleure Vente n° 2 Chicco - Mode Rehausseur - Beige
PromoMeilleure Vente n° 3 Safety 1st Rainbow Poussette Canne

Pour allier confort et praticabilité, la poussette canne est tout juste ce qu’il vous faut. Une poussette canne est ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Elle est confortable autant pour vous que votre enfant. En plus d’être pratique, elle est compacte et moins encombrante. Si vous aimez voyager, c’est l’idéale pour vous. Plusieurs critères doivent cependant être pris en compte dans le choix de la poussette à canne.

L’âge de l’enfant

Avant tout achat de poussette il faut prendre en compte l’âge de votre bébé. Cette étape est importante car la nacelle ou le hamac de la poussette doit correspondre parfaitement à sa morphologie. Pour avoir tous ses renseignements, il suffit juste de consulter les fiches de produits de votre poussette à canne. Pour en savoir davantage sur ce point, nous vous recommandons de consulter ce site spécialisé en puériculture : https://www.bebe.net/confort/poussette/canne.html.

Le nombre d’enfants

meilleure poussette canneSi vous avez des jumeaux, vous devez opter pour une poussette canne double. Il faut qu’elle soit pratique. Le modèle tout terrain est fortement recommandé. Cependant vous devez faire un point sur votre budget car elle est un peu onéreuse.

L’endroit d’utilisation

Il est capital de choisir sa poussette en tenant compte d’où vous comptez l’utiliser. Si vous comptez l’utiliser à la campagne, il faut choisir une poussette-canne dotée de roues à la fois résistantes et munies de suspensions pouvant amortir les chocs. Par contre pour l’usage en ville, une poussette-canne légère et compacte fera très bien l’affaire. Ainsi, vous aurez plus d’aisance pour vous faufiler ou pour le porter dans un escalier de la manière la plus simple.

Le poids et l’encombrement

En fonction de l’endroit où vous allez l’utiliser, il faut choisir la poussette-canne qui répondra à vos besoins. Pour éviter l’encombrement, il est judicieux de choisir un modèle léger, facile à transporter et qui se range facilement dans tout type de coffre de voiture. Il faut aussi voir le dispositif de pliage pour pouvoir ranger plus facilement votre poussette-canne. Ci-dessous, comme sur https://aller-bebe.com/choisir-une-poussette-canne-pour-bebe/, nous vous proposons de découvrir les meilleurs modèles de poussettes cannes du moment.

Tableau comparatif des 10 poussettes cannes préférées des parents