Puériculture

Comment bien choisir un tricycle évolutif pour son enfant ?

TOP 3 des meilleurs tricycles évolutifs du moment !

Dès que votre enfant atteint l’âge de 10 mois, en tant que parent, on a souvent envie de partie en promenade avec lui. Cependant, à cet âge, mettre un bébé de 10 mois dans un kangourou pour aller en promenade ou pour aller faire quelques courses rapides n’est pas chose si facile. Il nous faut donc un engin facile et pratique à utiliser qui pourra nous permettre de sortir avec notre enfant. C’est donc à ce moment précis que nous faisons recourt à un tricycle évolutif.

Qu’est-ce qu’un tricycle évolutif ?

Un tricycle evolutif est un dispositif assimilable à un engin non électrique à trois roues comme son nom l’indique et qui nous permet de transporter facilement notre bébé pour aller en balade en ville. Très utile, cet engin permet aux mamans d’être beaucoup plus à l’aise dans leur déplacement en ville sans forcément laisser leur bébé en compagnie d’une nounou à la maison. Certains modèles de tricycle évolutif sont ajustables tandis que d’autre sont fixes.

Comment choisir le meilleur tricycle évolutif pour son enfant ?

choisir tricycle évolutifChoisir un tricycle pour son bébé en cette année 2019 n’est pas une partie de plaisir, car sur le marché, il existe une multitude de modèles les uns aussi appréciables que les autres. Cependant, si vous désirez acheter le meilleur tricycle évolutif pour votre enfant, vous devez être exigeant sur certains critères. Le meilleur tricycle doit :

  • Être fabriqué avec des matériaux de qualité pour offrir un meilleur confort et une sécurité optimale à un bébé. Ainsi le parent n’aura pas à s’inquiéter pour son enfant durant un court instant d’absence,
  • Avoir un design attrayant pour donner du plaisir à être utilisé,
  • Être ajustable à la morphologie du bébé pour toujours lui offrir un confort optimal,
  • Disposer de sangles de sécurité,
  • Avoir un siège bien confortable pour le bébé,
  • Disposer d’assez de jouets pour distraire le bébé quand il sera seul,
  • Être pliable pour une facilité de rangement

Quel est le meilleur tricycle évolutif 2019 pour enfant ?

Parmi la multitude de modèles en vente sur le marché, notre choix a été porté sur :

Le Smoby 741200 Baby Driver Confort 2

Promo
Smoby - 741200 - Tricycle Baby Driver Confort 2 - Tricycle Evolutif - Roues Silencieuses - Dispositif Roue Libre + Verrouillage Guidon - Bleu
  • Le tricycle Baby Driver Confort accompagnera votre enfant de ses 10 mois à ses 3 ans et plus !
  • Alliant sécurité, confort et jeu, il est idéal pour toutes vos balades !
  • Dès ses 10 mois votre petit pourra être confortablement installé dans son siège avec son repose-tête recouverts d'une housse rembourrée amovible et lavable. Il sera parfaitement maintenu grâce au harnais de sécurité que vous pourrez transformer en une ceinture simple lorsque bébé grandira. Il pourra en plus poser ses pieds sur les repose-pieds ergonomiques et rétractables. Votre enfant profitera également pleinement des balades tout en s'amusant avec les jeux à sa disposition : volant, klaxon, rétroviseurs, levier de vitesse, clé mécanique.
  • Vos nombreuses balades seront agréables et paisibles, notamment grâce aux roues silencieuses (EVA) et aux divers dispositifs inclus qui vous permettront de diriger facilement le tricycle. Une légère pression d'un côté ou de l'autre de la poignée parentale permet de faire tourner la roue avant ! Une petite bague située sur le guidon permet de transférer la direction du parent vers l'enfant et inversement. Le dispositif de roue libre vous évitera toute blessure et permettra à votre enfant d'utiliser les pédales comme un repose-pieds lorsque vous guiderez le tricycle. Vous pourrez également régler la canne parentale selon vos préférences (3 positions, 1m max).
  • De nombreux autres équipements vous satisferont : le sac amovible avec poignée qui vous permettra de ranger tous les accessoires que vous jugerez utiles lors des balades, le crochet porte-sac, l'ombrelle orientable à 360°, et le porte-bouteille. Une fois que votre enfant aura grandi, et se déplacera seul sur son tricycle, il pourra s'amuser à ramasser tout ce qu'il trouve sur son passage et à déposer ses trouvailles dans sa benne basculante. Pratique, la selle est ajustable sur 2 positions pour qu'il soit installé le plus confortablement possible !

Très apprécié par les parents, ce tricycle est l’engin idéal qui tiendra compagnie à votre enfant dès l’âge de 10 mois jusque dans sa troisième année. Comprenez donc qu’il est un modèle ajustable. Il est aussi apprécié pour :

  • Sa solidité,
  • Sa praticabilité et sa facilité d’utilisation,
  • Son confort,
  • Ses multiples accessoires et jouets,
  • Son design, etc.

Tableau comparatif des 10 tricycles évolutifs préférés des parents et des enfants !