Beaute / Santé

Comment choisir une semelle chauffante ?

TOP 3 des semelles chauffantes les plus efficaces !

Les semelles chauffantes sont des accessoires que tout le monde devrait avoir avec lui surtout en période de fraicheur. Allons donc à la découverte approfondie de cet accessoire et en bonus, quelques critères de choix du modèle parfait pour vous.

Tout sur la semelle chauffante

Il s’agit d’une semelle que l’on pose dans sa chaussure afin que cette dernière réchauffe la plante de ses pieds pendant que l’on marche. Elle est plus adaptée pour ceux qui passent beaucoup plus de temps au dehors pour leurs activités mais aussi pour ceux qui ne supportent pas du tout le froid. Cependant, tout le monde peut l’utiliser en général. En période d’hiver surtout, c’est l’accoutrement à ne pas laisser pour compte.

Vue son utilité, elle existe en plusieurs tailles afin de permettre à tous de pouvoir trouver pour son compte. De plus, on en distingue deux catégories : celle appelée semelles chauffantes naturelles, et celle appelée semelles chauffantes USB.

Les semelles naturelles sont faites dans des matières qui pourront vous procurer de la chaleur lorsque vous les porterez tandis que les semelles USB, elles disposent d’une batterie que l’on recharge avec une prise USB. Qui dit batterie, parle d’autonomie ;  donc elles ont la spécificité de pouvoir vous réchauffer le pied pendant une durée déterminée.

Quelques bienfaits des semelles chauffantes

meilleures semelles chauffantesDéjà, les semelles chauffantes, permettent à vos pieds de ne pas faire les frais du froid. En dehors de cet avantage, elles procurent d’autres bienfaits tels que par exemple le confort lorsque vous portez vos paires. Grâce à elles, les douleurs au niveau des talons ou de la plante des pieds sont soulagées.

Concernant les semelles USB, elles ont la particularité de pouvoir être télécommandées. Ce qui permet à son utilisateur de régler à son aise la température à laquelle il voudrait que ses semelles restent. Discrètement, tout peut être réglé. Pour finir, il est important que vous sachiez que votre transpiration ou l’eau n’endommageront pas ces semelles. Un dispositif leur permet d’être insensibles à l’eau.

Malheureusement, ces semelles ne sont pas adaptées à tous les types de chaussures. Surtout les chaussures fines comme les escarpins des femmes par exemple.

Comment choisir à présent ses semelles chauffantes ?

Le premier pas à poser pour choisir sa semelle chauffante, est de déterminer quel type de semelle chauffante vous désirez. Il faudra vous décider s’il s’agit des semelles naturelles ou des semelles USB. Pour pouvoir faire ce choix, laissez-vous guider par vos besoins. Autrement dit, si c’est juste pour se garder au chaud ou parce que votre travail ou activité vous oblige de rester dans le froid ou etc. Une fois ce pas posé, déterminez ensuite la taille de la semelle à acheter. Pour se faire, ce n’est pas bien compliqué. Il vous suffit de regarder votre pointure au niveau du pied et c’est fait.

Enfin, assurez-vous d’avoir en votre possession des chaussures dans lesquelles vous pouvez mettre ces semelles chauffantes car il ne sert à rien de s’acheter des semelles chauffantes et ne pas pouvoir en faire usage.

Tableau comparatif des 10 semelles chauffantes préférées des clients !